en coupant du bois dans le jardin avec une espèce de faucille, je me suis déchiré de la peau à l'index et ça fait pas que du bien - surtout quand on désinfecte avec de l'alcool. une nouvelle peau se forme en attendant de laisser tomber la vieille.

mercredi soir, café citoyen. Julien nous faisait un cours de real politik sur Machiavel, Marx et moi et moi et moi.. ça portait sur la notion de rapport de force et sur la relation entre violence et politique. c'était intéressant mais il y avait là un fan de la décroissance qui tentait de capter l'auditoire avec des formules creuses comme un ballon de foot et des phrases à l'emporte-pièce.

hier soir, j'ai joué au monopoly avec Claire et j'ai perdu énormément. faut dire que la chance ne m'a pas souri des masses. j'ai du faire 4 ou 5 séjours en prison avant de repasser par la case départ et toucher mes 20 000. sans parler des loyers indécents imposés par mon adversaire capitaliste alors que j'avais pas un rond.. j'attends de prendre ma revanche et je me console en me disant qu'au moins, j'ai gagné au scrabble - en partie grâce à zob :P

je suis allé à Lille cet aprem pour y déposer 2-3 choses et récupérer un vieux biclou que ma mère avait abandonné comme d'autres abandonnent leur chien au bord de la route des vacances à la mer et aux tartines de crème à bronzer. suis rentré en passant par le biocoop où j'ai acheté en vrac des flocons de riz, d'avoine et des pâtes en tourbillon.