le journal du gloppeur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - bagnole

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, juin 4 2012

contre l'effet rebond : la taxe ou le quota

j'écrivais récemment que pour améliorer le niveau de vie des travailleurs pauvres, il valait mieux isoler leurs logements que d'augmenter le taux du salaire minimum. évidemment, cette proposition qui vise à améliorer l'efficience énergétique a pour objectif de soulager la contrainte qui pèse sur le budget des ménages mais elle ne constitue pas une réponse complètement satisfaisante.

Lire la suite...

samedi, septembre 11 2010

la faim, la spéculation et la politique

dans une dépêche toute chaude, Bruno Le Maire - ministre de l'agriculture de Sarkozy-Fillon - reprend les positions de notre trop cher président, qui souhaite réduire la spéculation qui peut exister sur le marché des matières premières - agricoles dans le cas présent.

Lire la suite...

samedi, février 14 2009

ta bagnole + rapide que mon vélo ?

il y a quelques semaines, Reims accueillait un évènement un peu particulier ; des centaines de vieilles bagnoles ayant participé au rally Monte-Carlo s'exhibaient avant de prendre le départ et de brûler du pétrole sur des centaines de km juste pour le fun. bref, l'occasion de causer un peu de la vitesse généralisée, histoire de remettre la bagnole à sa place.

Lire la suite...

vendredi, décembre 8 2006

un peu de coloriage politique

un peu à l'image d'un précédent billet sur l'Europe Fashion, ces dernières semaines ont vu naître une bulle médiatique sur la thématique environnementale. Poussés par la sortie au cinéma d'un film par et pour les américains - mais pas seulement - mais aussi par la menace d'une candidature Hulot, par les publications d'un rapport chiffrant le coût de l'inaction politique et d'un autre sur la division par quatre des émissions françaises de GES, les candidats déclarés à la présidentielle s'affolent et essaient de paraître tous plus écolos que les V.

Lire la suite...

mardi, août 16 2005

il ne faut pas réduire la TIPP

une (large) partie de la gauche estime que comme la TIPP n'est pas fonction des revenus et qu'elle touche les gens qui prennent la voiture pour aller travailler, il faut en diminuer le poids pour leur donner davantage de pouvoir d'achat. le PS réclame une baisse de la fiscalité sur le pétrole pour les ménages. bah oui, ce sont eux qui votent au moment des élections alors forcément.. tant qu'à être électoraliste, autant l'être avec ceux qui peuvent voter.

mais un tel comportement est irresponsable et inefficace.

Lire la suite...