le journal du gloppeur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, septembre 12 2008

y a pas que les tahitiennes

hier soir en rentrant du boulot, il n'y avait plus d'eau au robinet, ni à la douche. super.

j'ai regardé l'orage en écoutant France Cul, les éclairs dans les nuages, les footballeurs qui s'entraînent tous les soirs ou presque, la grosse lune blanche, les nuages noirs et la lumière dans le ciel en attendant le tonnerre.
j'ai demandé un peu d'eau chez des voisins pour cuire des macaroni au blé complet que j'ai mangé dans un bol en plastique orange.

quand j'ai vu la grosse pluie pointer le bout de son nez à la fenêtre, j'ai tombé mes fringues et pris ma douche sur le balcon. y a pas que les tahitiennes qui sont cap' de se doucher dehors.

mercredi, août 1 2007

journalisme peopolitique

les présentateurices de JT se trempent les pieds jusqu'aux hanches en couvrant des sujets dignes de Voici/Gala/VSD.
au 20h, on nous informe que selon Vanity Fair, Nicolas Sarkozy est une des personnalités les mieux habillées au monde et rejoint ainsi Brad Pitt, Angelina Jolie et David Beckham.
un peu plus tard, on apprend que François Fillon et JL Borloo passeront leurs vacances en Toscane - on ignore encore s'ils partent ensemble - pendant que la petite famille Sarkozy séjournera dans un lieu tenu secret aux Etats-Unis ou au Canada.

pendant ce temps, à la Bourse du Travail de Lille où je suis passé hier aprem, 169 sans-papiers - dont 56 grévistes de la faim - ont été interpellés ce matin et emmenés dans des fourgons de la police. une trentaine de cars de CRS pour empêcher la presse d'approcher et le préfet de déclarer que les sans-papiers se moquent du dialogue et que l'accord conclu en 2004 pour la régularisation de 500 sans-papiers n'a plus de valeur. ce sujet n'a pas été traité.

cherchez l'erreur.

lundi, mai 7 2007

le changement se prépare aujourd'hui

hier et avec un peu plus de 53% des suffrages, Nicolas Sarkozy a largement remporté la présidence de la république. sans grande surprise pour ma part, même si ça fait l'effet d'un électrochoc. on sait que ça arrive et pourtant on est frappé par ce coup dur.

on va vivre cinq ans pas très rigolos ensemble. et quand je dis ça, je pense à l'exclusion des pauvres du système des soins avec l'instauration d'une franchise, je pense à l'expulsion des sans-papiers qui risquent la prison ou la mort une fois jetés hors de France, je pense au contrôle des média, à la répression des familles dont les enfants pratiquent l'école buissonnière, à la relance de la filière nucléaire, au développement des cultures ogm en plein champ. mais je pense aussi au renforcement du bilatéralisme dans les relations internationales et à son lot de pressions exercées sur des gouvernements où les forces démocratiques sont fragiles. je pense au retour du conservatisme et de l'ordre moral, au recul de nos libertés.

et malgré cela, nous ne devons pas baisser les bras. au contraire, il faut rénover la politique française mais cela ne sera possible que si l'on fait un travail de rénovation de nos partis respectifs. demain nous aurons besoin d'un centre autonome, de sociaux-démocrates qui s'assument et - surtout - d'un parti écolo refondé pour réformer durablement notre pays.

alors engageons-nous, limitons la casse aux législatives. et quelqu'en soit l'issue, préparons notre retour !

lundi, novembre 27 2006

les éoliennes comme solution ?

je réagis à C dans l'air qui consacrait le sujet du 24/11 aux éoliennes. j'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de râler en écoutant les intervenants.

Lire la suite...