le journal du gloppeur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, juin 8 2005

non-erratum

suite à quelques réactions, je tiens à clarifier les choses au sujet d'un article précédent.. il était censé parodier les tenants du NON de gauche et non manifester mon adhésion à ces thèses.
alors pourquoi avoir écrit cet article? parce que je voulais me défouler en allant loin dans la perversion d'une idée progressiste (une parmi d'autres) contenue dans le TCE comme l'a fait une partie de la gauche. j'ignorais que je collais aussi près des propos tenus par ceux-là.. ça m'effraie un peu.

jeudi, mai 26 2005

NON à la régression sociale !

Globalement, nous savons tous que les femmes actives sont moins bien rémunérées que les hommes en moyenne. Mais ce que la majorité ignore, c'est que le TCE engage l'Europe entière dans une spirale à la baisse des salaires pour le plus grand profit des patrons et des actionnaires. J'en veux pour preuve l'article II-23 :
Égalité entre hommes et femmes L'égalité entre les hommes et les femmes doit être assurée dans tous les domaines, y compris en matière d'emploi, de travail et de rémunération.

A priori, cet article est tout à fait acceptable, sinon souhaitable. Mais il ne faut pas se fier à cette impression que ce traité ultralibéral puisse être teinté d'humanisme et de volonté de progrès social. En effet, il faut étudier ce qui se cache derrière les apparences. Dans cet article-clé, les femmes pourraient obtenir le même niveau de rémunération que les hommes. Mais qu'est ce que cela peut bien signifier quand on sait que ce traité ultralibéral a été écrit par les amis de Seillère et du grand capital?
En fait, la réelle signification de cet article, c'est que les hommes verront leurs salaires diminuer au niveau de celui des femmes ! car c'est ça l'égalité entre les hommes et les femmes selon le MEDEF et les marchés financiers !
Alors pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat, il faut voter NON à ce traité ultralibéral et réactionnaire ! Votez NON pour donner un nouvel élan à la France et à l'Europe, pour le plein emploi et le progrès social pour tous les européens !