le journal du gloppeur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - finance

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, décembre 8 2009

L'échec du marché ou la responsabilité du politique ?

Hervé Kempf est un journaliste engagé qui penche fort du côté des écologistes. Il est publié sur Le Monde ainsi que sur son site web : reporterre.net. Il est également l'auteur de plusieurs livres comme "comment les riches détruisent la planète". Pourtant, même s'il n'est pas aisé de critiquer une personne lue et reconnue par une large partie des écolos, je tenais à réagir à son papier du 1er novembre dernier : Le marché des fous.

Lire la suite...

jeudi, novembre 26 2009

premier slam

hier soir, conférence sur les enjeux du sommet de Copenhague sur les changements climatiques. la conf était un peu courte peut-être. j'étais sans doute "trop" informé pour en profiter vraiment. quand on a dit que le marché du carbone était au mieux inefficace, au pire un cadeau fait à l'industrie financière, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. là-dessus, j'aurai l'occasion tout bientôt de revenir.

après la conférence, le groupe de Slam Tribu nous a proposé d'écrire-déclamer un texte. je n'avais pas écrit depuis un moment et là, j'ai fait comme j'ai pu avec l'inspiration du moment. ça donnait à peu près ça..

Lire la suite...