le journal du gloppeur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, mai 7 2007

le changement se prépare aujourd'hui

hier et avec un peu plus de 53% des suffrages, Nicolas Sarkozy a largement remporté la présidence de la république. sans grande surprise pour ma part, même si ça fait l'effet d'un électrochoc. on sait que ça arrive et pourtant on est frappé par ce coup dur.

on va vivre cinq ans pas très rigolos ensemble. et quand je dis ça, je pense à l'exclusion des pauvres du système des soins avec l'instauration d'une franchise, je pense à l'expulsion des sans-papiers qui risquent la prison ou la mort une fois jetés hors de France, je pense au contrôle des média, à la répression des familles dont les enfants pratiquent l'école buissonnière, à la relance de la filière nucléaire, au développement des cultures ogm en plein champ. mais je pense aussi au renforcement du bilatéralisme dans les relations internationales et à son lot de pressions exercées sur des gouvernements où les forces démocratiques sont fragiles. je pense au retour du conservatisme et de l'ordre moral, au recul de nos libertés.

et malgré cela, nous ne devons pas baisser les bras. au contraire, il faut rénover la politique française mais cela ne sera possible que si l'on fait un travail de rénovation de nos partis respectifs. demain nous aurons besoin d'un centre autonome, de sociaux-démocrates qui s'assument et - surtout - d'un parti écolo refondé pour réformer durablement notre pays.

alors engageons-nous, limitons la casse aux législatives. et quelqu'en soit l'issue, préparons notre retour !

jeudi, décembre 21 2006

l'amour ou la vie

la France, tu l'aimes ou tu la quittes.

Lire la suite...