après plusieurs mois-années d'abstinence, j'ai craqué quelques semaines avant les fêtes pour un petit pc peu cher mais toujours + sobre et silencieux que mon ancien veau. par contre, j'ai subi la malédiction : l'écran est tombé en rade, la souris refusait de cliquer et le clavier également hors d'usage. alors la facture a enflé mais je m'en sors plutôt bien. j'ai un écran un peu énorme là.. O_o

ça fera un an dans un jour que j'ai une chérie dame. c'est un record bienvenu.

depuis peu, ma franginette a un chéri : le frère de la mienne. c'est mon double beauf quoi.. ça va être folklo si un des couples se marie. ;)

après plusieurs mois de "repos" et quelques séances de kiné, la douleur dans ma cuisse s'est évanouie. et j'ai pris ma licence au club d'escalade. essayer de gérer la peur du vide et de gagner en agilité. en attendant, j'ai des muscles qui poussent au niveau des bras et de la poitrine.

j'ai changé de banque.. Après que j'aie refusé de souscrire à des services supplémentaires, la Banque Pop m'a fait passer du pack jeunes au pack actif, de 30E par an à pas loin de 108E ! j'ai un peu regardé les tarifs de la concurrence et je me suis arrêté sur l'offre de banque à distance du Crédit coopératif. j'avoue que j'y suis surtout pour leurs tarifs avantageux mais il y a un cadeau bonus, le Crédit Coop est plus soucieuse de responsabilité sociale des projets qu'il finance. j'ai profité de mon départ de la Banque Pop pour transférer mon portefeuille d'actifs dans un PEA auto-géré en ligne.