avant de monter dans le TER, je me rends compte que j'ai oublié d'emporter ma carte 12-25 mais le contrôleur est sympa et je peux monter sans souci.

la baraque à frites sur la place d'Orchies est fermée jusque fin août, décidément... alors histoire de prendre quelques forces tout de même, je m'offre un sandwich et je m'installe sur la pelouse à côté de la baraque à frites à la sortie de Coutiches.
quand j'arrive, une énorme moto à trois roues et deux places est stationnée devant la boutique. la boutique n'est ouverte que le samedi parce que le couple qui gère l'affaire bosse en semaine.
il me conseille sur les vélos couchés.. celui-ci pour la course, celui-là plutôt pour la rando.. j'en ai testé un avec le guidon sous le siège mais c'est suffisamment déstabilisant et surprenant pour que je me tourne vers un vélo avec le guidon au-dessus - au moins pour cette première approche.
le démarrage étant délicat quand on n'a pas l'habitude, j'ai eu besoin de 15-20 minutes pour commencer à rouler après le premier coup de pédale.

je me suis perdu dans Douai. des travaux et des déviations partout, des pistes cyclables qui s'arrêtent sans prévenir. après avoir demandé 5/6 fois mon chemin, j'ai réussi à trouver la route qui mène à Cuincy. je suis passé saluer ma grand-mère qui était tellement contente de voir son grand petit-fils avec qui elle a bien dû parler pendant vingt minutes. je suis passé voir David aussi qui habite à dix coups de pédales de là.
je suis allé chez P'pa et on est allé ensemble chez Alain&Isa. P'pa et Anaëlle en bagnole et moi toujours couché :)
mais l'heure avançant plus vite que prévu, j'ai du repartir en 4ème vitesse pour rendre le vélo et récupérer mon vieux biclou pour retourner à Bersée pour le repas en famille.

la morale de cette aventure, c'est qu'il faut pas oublier de se tartiner les jambes et le visage quand on fait du vélo couché sous un si beau soleil.
et que le vélo couché, ça ne fait ni mal au cul, ni au dos, ni au cou, etc. à vrai dire, je sens plus mes coups de soleil que les 76km parcourus.. j'y retournerai !

Ajout : les photos sont accessibles ici ;-)