ce matin, je suis passé à la mairie pour récupérer un certificat d'inscription sur les listes électorales.

au passage, je colle ici et là des autocollants Révolution écolo. un automobiliste me sort que les autocollants c'est pas écolo. alors :
- c'est de l'information - hey les JV existent !
- être écolo, c'est pas manger de l'herbe crue et s'habiller en peau de chien
- et puis me dire que lui est un écolo alors qu'il est au volant d'une grosse bagnole, faut être sacrément gonflé


au local, je remplis quelques formulaires. et ah oui, j'ai oublié de vous dire.. les Verts m'ont demandé de présenter ma candidature aux législatives, à Soissons. en début d'aprem et accompagné de Céline qui est élue verte à Roubaix, direction Laon, préfecture de l'Aisne pour déposer ma candidature.

en arrivant vers 16h.., on dérange la policière en plein milieu de son feuilleton de l'après midi pour qu'elle nous ouvre la porte. puis il nous faut attendre notre tour.. ma candidature sera enregistrée à 17h50. j'ai le panneau n°12.
je commence ma carrière politique assez originalement puisque je ne serrerai aucune main sur les marchés de Soissons, de Chauny.. je ne dispose pas des moyens nécessaires pour faire campagne comme les candidats qui sont implantés dans cette circonscription. la raison de ma candidature, c'est de donner aux électeurices l'opportunité de soutenir dans les urnes un projet écologiste. l'autre raison, c'est que pour chaque suffrage en faveur des Verts, le parti reçoit quelque chose comme 1,6€ par an pendant 5 ans.

ce soir, je commence à rédiger ma profession de foi. je cherche l'inspiration.