• ça y est ! la candidate est désignée. c'est donc DV qui portera les idées des V devant les électeurs lors de la prochaine présidentielle. c'est à présent que le travail le plus difficile va commencer, faire en sorte que le capital sympathie se transforme en capital confiance des citoyen-ne-s.
  • le projet de 2007 est pondu. parmi les nombreux points abordés, je retiens surtout la nécessité d'une agriculture biologique, de sortir du nucléaire, de lutter contre le changement climatique, de considérer l'eau comme un bien public et les services publics comme instruments de cohésion et de réduction de l'empreinte écologique, de réduire les inégalités entre les territoires, d'instaurer un régime parlementaire primo-ministériel, de supprimer le département et de renforcer la régionalisation...
  • j'ai reçu il y a quelques jours un appel à candidature pour les législatives de l'an prochain. je ne m'attendais pas à recevoir ce courrier... j'ignore si les partis traditionnels font de même mais je suis ravi. ça me conforte dans l'idée que chez les V, faire de la politique autrement ne se réduit pas à prêter attention à l'environnement (ce dont parlent les autres à des doses homéopathiques) mais c'est aussi le partage du pouvoir et la participation active des citoyens. pour le moment, je ne me sens pas prêt à briguer une circonscription mais je ferai en sorte d'aider au mieux celui ou celle qui se portera volontaire pour relever le défi.