bref. j'ai opté pour le don du sang, ça sauve et ça ne coûte pas un rond.
hier en milieu d'après-midi. "est ce que votre conjoint a une relation avec un autre partenaire?".. comment mieux rappeler à un célibataire sa situation dramatiquement stable? ;-p et comment une personne en couple peut garantir à 100% que l'autre n'a pas d'amant dans le placard?
une fois calé dans le fauteuil et piqué, une drôle de sensation dans l'épaule, c'est la plomberie.. ma tête tourne un peu alors elles me mettent les jambes en l'air - une partie de jambes en l'air mais tout habillé, bof - ça va, je ne perds pas connaissance. ma tension n'est pas terrible alors je n'ai pas pu donner plus de 400ml. j'ai retrouvé ma main après quelques minutes d'engourdissement. la médecine me demande si elle peut me proposer un jus de fruit et m'apporte un verre de jus de nanas :-)
et après un passage dans la salle de "réconfort" - une salle de restauration où on ne se presse pas de partir en courant parce que de toute façon, on en est physiquement incapable - je vais boire - encore - un jus de pomme bio au café citoyen, je participe à un jeu concours, un vélo à gagner. je remplis un chèque pour adhérer à une association en constitution mais je crois que j'ai oublié de le signer, il faut que j'y retourne.. mais non je ne me cherche pas des excuses pour boire :-)
comme ça fait un peu plus d'une heure, je commence à enlever mon bandage bien serré et j'ai cru voir une giclette de sang :-| vite replacer le pansement ! je sors du café et ma tête commence à tourner.. je commence à ne plus voir très clair, je me dépêche comme je peux, m'asseoir sur une bordure de brique et la tête qui tourne encore.. m'allonge 10 minutes je crois.. - vous croyez que quelqu'un aurait bougé ses fesses pour savoir si j'étais pas en train de mourir en pleine rue ? - quand je me relève je ne saigne plus et je rentre doucement. après une sieste, une pizza et une nuit, me voilà requinqué !
et puis ce matin, Fabien m'informe par sms qu'il ne pourra pas venir dans le Jura an Août.. alors voilà le deal, soit tu viens me voir dans le Jura, soit tu donnes ton sang, soit les deux ;-)

le sang que l'on donne est utilisé lors d'hémorragies importantes, en cas d'anémie chronique, pour le traitement des leucémies, pour les grands brûlés et la fabrication de médicaments destinés aux hémophiles.